Anne Ratte-Polle a d'abord étudié à la Westfälische Wilhelms-Universität de Münster avant de décider d'étudier le théâtre à l'Université de musique et d'art dramatique de Rostock. Ici, elle a reçu un prix d'acteur solo au Theatertreffen d'étudiants de théâtre germanophones en 1999. Son premier engagement l'a menée de 1999 à 2002 au Staatstheater Cottbus, où elle a joué les rôles principaux dans les productions Effi Briest et Die Marquise von O. En 2001, elle a reçu le Brandenburg State Prize for Performing Arts pour les deux portraits de rôle. Au cours de son engagement permanent à Cottbus, elle a fait des apparitions au Volksbühne Berlin et à laeldeldorfer Schauspielhaus.
En 2002, Anne Ratte-Polle est allée au Schauspiel Hannover, où elle est apparue dans le drame relationnel de Neil LaBute Das Maß der Dinge, dans la plateforme d'adaptation Houellebecq d'Andreas Kriegenburg et dans l'interprétation d'Igor Bauersima de la mort de Danton en tant que St. Just. Elle a joué un double rôle de Lady Macbeth et Lady Macduff dans Macbeth de Shakespeare. Elle est également apparue dans deux productions de Sebastian Nübling: dans le rôle-titre de Mamma Medea et en tant que comtesse Olivia dans What You Want de Shakespeare. Elle a également joué Maggie dans la production de Christina Paulhofer Le chat sur le toit en tôle chaude et a commencé son travail avec René Pollesch dans des gens dans un cas, qu'elle a ensuite poursuivi au Volksbühne Berlin.
Anne Ratte-Polle vit et travaille à Berlin depuis 2005. Ici, elle a joué pour la première fois au Deutsches Theater à Jon Fosses Heiß et à Amphitryon de Kleist, qui a été présenté au Festival de Salzbourg en 2006. Le travail au Théâtre Maxim Gorki et à la Volksbühne Berlin a suivi. Ici, elle a continué son travail avec René Pollesch dans Strepitolino i givanotti disgratiati en 2006, et a fait partie de l'ensemble permanent de la Volksbühne Berlin de 20010-2013. Elle a joué dans Amanullah Amanullah and Ocean de Frank Castorf, les adaptations cinématographiques de Dimiter Gotscheff The Great Eating et The Chinese, et comme Antigoné dans Werner Schroeter's Antigoné / Elektra. Il a célébré sa première ici en 2012 avec la production Murmel Murmel de Dieter Roth réalisé par Herbert Fritsch. La production a été reprise par le Schauspielhaus Bochum après la fin de la direction artistique de Castorf, où vous pouvez toujours entendre et voir marmonner Anne Ratte-Polle. Anne Ratte-Polle travaille comme actrice indépendante depuis 2013. Depuis, elle a joué dans diverses productions au Zurich Schauspielhaus, à l'Opéra de Zurich, à l'Ensemble de Berlin, au Kammerspiele Munich et, plus récemment, en 2019, pour la première fois à nouveau au Volksbühne Berlin, à Der Palast sous la direction de Constanza Macras.
En plus de son travail de théâtre, Anne Ratte-Polle travaille pour le cinéma et la télévision; Depuis 2004, elle est apparue à plusieurs reprises dans des longs métrages à la Berlinale, à commencer par Die Nacht de Romuald Karmakar chante ses chansons (2004) et Andreas Dresens Willenbrock (2005). Il a suivi u. une. les films: Shahada (2010) de Burhan Qurbani, 2013 penumbra de Nicolas Wackerbarth et 2015 les rôles-titres dans Wanja, réalisé par Carolina Hellsgård, et Sibylle, réalisé par Michael Krummenacher. Pour Sibylle, Anne Ratte-Polle a remporté le prix 2015: Meilleur acteur dans un rôle féminin au Dark Frame Film Festival de Santa Fé. En 2020, Ratte-Polle a reçu une nomination au German Film Award pour son rôle principal dans le drame relationnel d'Ilker Çatak, The Spoken Word (2019) s'applique. Elle avait déjà reçu le Bavarian Film Award pour sa performance.
By Posted on